languageالعربية

Hammami: L’initiative sert les intérêts du fils du président

This browser does not support the video element.

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a indiqué aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2016 que le pays est divisé au lieu d’être unifié.


«L’initiative du gouvernement d’unité nationale a été proposée sans préciser au chef du gouvernement s’il doit partir ou pas. Il fallait dire à Essid de partir directement et non pas l'insinuer», a estimé Hamma Hammami.


Le porte-parole du Front populaire, a indiqué que les négociations pour résoudre les crises n’ont pas pris en considération leurs causes. « Initialement, il y a une crise à Nidaa Tounes et l’initiative voulait servir l’intérêt de la faction du fils du président. Le pacte de Carthage ne contient ni programme ni priorités. Il fallait donner des solutions et des stratégies claires».


Hamma Hammami a indiqué qu’il fallait dévoiler le contenu de la correspondance envoyée par Slim Chaker, ministre des Finances au FMI et qui contient des mesures comme la réduction du nombre d’employés de la fonction publique. «Pour le Front populaire l’initiative est juste une manouvre politique qui sert à écarter Essid et le remplacer par quelqu'un d'obeissant».


Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi


«Le comité de défense de Chokri Belaïd a porté plainte contre le juge d’instruction de la 13ème chambre au tribunal de première instance de Tunis. En contrepartie, ce dernier a été récompensé. Ceci assure que la justice n’a pas été réformée et qu’elle est loin d’être indépendante. Ce juge a obéi aux ordres de la Troïka et de Noureddine Bhiri. L’âme de Chokri Belaïd  les poursuivra même après leur décès», a assuré Hamma Hammami.


Le porte-parole du front populaire a donné des exemples sur les manquements et les dépassements commis par le juge d’instruction dans le dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.


La commémoration du décès de Mohamed Brahmi aura lieu au niveau de toutes les régions du pays, a indiqué Hamma Hammami. 
 

share